Championnat de France campagne

15 juillet 2016 - 21:19

Les 14 et 15 Juillet dernier ont eu lieu les championnat de France campagne jeunes.

Simon était présent à Bessans (Savoie, Alt. 1750 mètres) pour représenter le club.

Après un tir de qualification du 14 Juillet sur un parcours assez simple mais venteux avec de longues distances, il se classe 7è avec 321 points, tout comme le 8è et à un point de la 5è place (résultats serrés).

Il accède donc au quart de finale le 15 Juillet, sur un parcours de 8 cibles connues, plus technique avec plus de dénivelé (on est dans les Alpes..) il termine 4è avec 105 points, égalité avec le 5é et le 6é et encore à un point de la 2è place (106 points). La flèche de barrage (cible de 80cm à 50 mètres) fût tirée dans le vent et fait la plus mauvaise des trois archers (1 malheureux point).

Son championnat s'arrête donc ici, à la 6è place avec peu d'écart entre les archers mais une bonne ambiance sur le championnat et des bonnes performances tout de même.