SAISON 2016/2017

3 septembre 2016 - 23:15

Archers, archères, je vous salue,

J'espère que vous avez passé de bonne vacance. Il est temps maintenant de penser à la saison de tir à l'arc 2016/2017.

La date de reprise est fixée le premier mardi de la rentrée scolaire. Pour cette année, elle se fera le 06 septembre 2016 à 18H30.

La première semaine sera consacrée aux inscriptions, à la préparation du matériel et au remplacement des stramites.

Attention : la pratique du tir à l'arc au club ne pourra être autorisé qu'aux archers enregistrés sur le site de la FFTA et à jour d'un dossier d'inscription complet. Les archers non inscrits pendant la semaine d'inscription « le 6 ou le 9 septembre » devront attendre la prochaine inscription le 20 septembre pour pouvoir pratiquer le tir à l'arc dans le club.

Le dossier d'inscription complet comprend :

• un certificat médical avec la mention « tir à l'arc en compétition ».

• une photo d'identité « pour les nouveaux inscrits ».

• une fiche de renseignement à compléter qui sera fournit le jour de l'inscription.

• Le règlement de la licence et de la location de matériel.

• La caution pour l'arc de compétition.

Petit rappel sur les jours de mise à disposition des salles et du pas de tir extérieur pour les archers du clubs, ainsi que le jour d’entraînement avec les entraîneurs du club :

• les salles sont à votre disposition le mardi et le vendredi de 18h00 à 22h00.

• Les entraînements avec les entraîneurs Pascal ou Laurent ou les deux auront lieu le vendredi de 18H30 à 20H00.

• Le pas de tir extérieur est en libre accès si personne occupe le terrain « comme pour la plongée en mer, il est recommandé d'être accompagné. »

Les Tarifs de la licence pour la saison 2016 2017 :

• Licence Jeune : 85 euro. (compétition spécial jeune le samedi après midi).

• Licence Adulte : 100 euro.

• Licence découverte : 30 euro à partir du 1 mars 2017 jusqu'au 30 juin 2017 (pas de compétition possible avec cette licence).

• Tee shirt manche courte 6 euro, manche longue 7 euro «Attention : pas de concours possible sans le tee shirt du club ».

Le tarif de la licence comprend : la licence, l'assurance, la part du club, du département, de la région, de la ligue et les inscriptions aux concours.

La location de matériel :

• Arc d'initiation : 15 euro l'année .

• Arc de compétition : 30 euro + 60 euro pour 12 flèches, ainsi qu'une caution de 250 euro pour l'arc « non encaissée ». les flèches non cassées en fin de saison seront rachetées par le club.

Matériel fournit dans cette location : « arc complet, flèches, carquois, repose arc, palette, et mallette pour les arcs de compétions ».

Bonne rentrée et bonne compétitions à tous, je vous souhaite plein de réussite et de podium pour cette saison.