Nouveau : les poussins peuvent désormais participer aux compétitions officielles

19 septembre 2015 - 09:27

La catégorie Poussins officielle depuis le 1er septembre 2015
18/09/2015
La rentrée scolaire est souvent synonyme de reprise des entraînements pour les jeunes dans nos clubs de tir à l’arc.

La FFTA a décidé lors de son comité directeur du 22/23 novembre 2014, de favoriser la pratique du tir à l’arc à partir de l’âge de 7 ans.

C’est dans ce cadre que des modifications de règlement concernant la catégorie poussin seront appliquées dès cette année sportive 2016.
La catégorie poussins officielle en Salle et en FITA

Cette saison salle donnera donc aux poussins et plus particulièrement à ceux qui auront 8 ans ou plus en 2016, la possibilité de prendre part aux compétitions officielles à 18m sur un blason de 80cm. Ces jeunes pourront aussi pratiquer le tir FITA à 20m sur un blason de 80cm de diamètre.

Dans un souci de protection de ces jeunes pratiquants, un aménagement du certificat médical pour les poussins a été défini. Il pourra être délivré par tout docteur en médecine si le jeune tire une puissance marquée inférieure ou égale à 18# et établi par un médecin agréé par la FFTA si plus de 18 livres marquées.

Un classement national sera mis en place pour cette catégorie - en salle et en FITA - mais il n’y aura pas de finalité nationale.